GamingLive Premier League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Buyout playoffs GLPL Season 1

4 participants

Aller en bas

Buyout playoffs GLPL Season 1 Empty Buyout playoffs GLPL Season 1

Message par BlueShrek Jeu 25 Fév - 21:50

C'est déjà la fin de la saison régulière, et à dès la fin de la semaine nous saurons quelles équipes seront qualifiées pour les playoffs et quelles équipes ne le seront pas. Basketball

Pour rappel, chaque team qui va en playoff doit acheter deux joueurs aux teams qui n'y vont pas. Le compte de chaque team a été crédité de 20k, ce qui constituera notre monnaie virtuelle pour ce mercato. Il est venu l'heure pour nos capitaines d'estimer le prix relatif de leurs joueurs pour ce marché qui va ouvrir dès dimanche 28/02 18h, afin que les propositions d'achats / de ventes soient faites. Afin de mieux stabiliser le "marché", les teams qui iront en playoffs sont également tenues de fournir un prix pour leurs joueurs.

Ainsi à la fin du buyout les équipes allant en playoffs disposeront d'un compte potentiellement à découvert tandis que les teams n'y allant pas auront autant de pognon qu'MV  king . Il y aura un buyout de pré-saison avant la saison 2 afin que les teams étant allé en playoffs revendent le surplus de deux joueurs (pas forcément ceux achetés durant CE buyout) et ce sera l'occasion pour les teams n'y étant pas allés de faire peau neuve en achetant de nouveaux joueurs parmis ceux sur le marché et les nouveaux inscrits.  alien

Ce n'est pas parce qu'un joueur est fixé à un certain prix que le capitaine a l'obligation d'accepter toute offre de rachat supérieure ou égale à celui ci. Le buyout doit se faire dans les règles de l'art de la négociation fixées par le directeur du marché aux puces de St Ouen. Ainsi pour guider les teams dans leurs choix, le doc récapitulant les tarifs tient compte de l'estimation faite pour chaque joueur par les autres capitaines afin de juger de si une offre est spéculative ou alléchante. Ceci étant dit ce rating est purement subjectif, et un joueur peut disposer d'une valeur ajoutée supérieur aux performances brutes en tournoi, comme de la bonne volonté pour progresser un esprit d'équipe prononcé etc... Bien évidement ces qualités sont généralement inconnues des autres capitaines au moment de faire leur rating et par conséquent ne sont pas prises en compte. Ces ratings dit "de marché" seront variables pendant toutes la durée du buyout et j'invite joueurs comme capitaines à venir challenger ou confirmer ces prix sur ce topic armés de leurs meilleurs arguments.

Enfin si vous avez des questions concernant le déroulé de cette phase j'y repondrai avec plaisir aussitôt que possible.
Le doc du buyout est consultable à cette adresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TMgUC2f_hB_DCmD909oRUrzqHb-nPvMJ3Y-_coyxNvU/edit#gid=0

farao  santa  farao   santa  farao  santa  farao
BlueShrek
BlueShrek
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Buyout playoffs GLPL Season 1 Empty Re: Buyout playoffs GLPL Season 1

Message par Al Tefkat Dim 28 Fév - 22:48

Une question me trotte dans la tête - et j'imagine dans d'autres aussi -, un tel système ne risque-t-il pas de creuser le fossé entre les équipes au lieu de procéder à un rééquilibrage ?
Le principe est de permettre aux joueurs s'étant illustrés de poursuivre en playoffs, mais si ce changement de team est définitif (sauf rachat ultérieur) cela nous ramène à un système similaire au jeu du "Président", les gagnants prennent les meilleurs cartes des perdants et inversement.
Ou alors il faut prendre la chose en sens inverse et permettre aux équipes perdantes de vendre leurs maillons faibles, mais cela contredit le principe de donner l'opportunité aux bons joueurs de poursuivre en playoffs, ce qui mène donc à mon sens à une contradiction.
Après il y aura aussi les nouveaux inscrits - et je sais que la question de comment les loger se pose encore - mais je ne sais pas si cela suffira à inverser la tendance.

Ai-je mal compris quelque chose ?

EDIT : Petit Erratum, les permissions de la catégorie empêchaient aux membres de répondre, voilà qui est réparé !
Al Tefkat
Al Tefkat
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Buyout playoffs GLPL Season 1 Empty Re: Buyout playoffs GLPL Season 1

Message par Zuccherino Mar 1 Mar - 0:05

Je ne pense pas que le but du mercato soit de procéder a un rééquilibrage, les équipes sont +/- équilibrées d'ailleurs - l’écart de points n'est pas si grand ,a part quelques exceptions - et on doit cela au système de draft du début de tournoi qui a mon sens est une réussite.

Par ailleurs, comme tu l'as souligné, a la fin de saison les équipes étant allées en playoffs seront obligées de revendre 2 joueurs , et la aussi elles pourront difficilement garder que les meilleurs et vendre les "maillons faibles" , ce qui automatiquement Rééquilibrera les effectifs et donnera même un avantage au teams non qualifiées, car elles auront + d'argent a dépenser pour le recrutement de nouveaux joueurs ET des anciens participants aux playoffs.

Vue comment cette 1er phase était serrée jusqu’à la dernière semaine, je ne pense pas qu'il y ai une tendance forte ni une hiérarchie définie entre les teams au point de s’inquiéter  pour l’équilibre de la compétition , surtout que la saison 2 n'est pas prévu pour tout de suite ^^
Zuccherino
Zuccherino

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Buyout playoffs GLPL Season 1 Empty Re: Buyout playoffs GLPL Season 1

Message par Nibilli Mar 1 Mar - 14:26

Zucch, je suis d'accord que sur le papier cette revente et rachat fonctionne. Néanmoins, je vois un dysfonctionnement sur le système de rachat. Je m'explique :

Lors de la phase d'achat (aujourd'hui), chaque team doit acheter 2 joueurs, mais rien ne les empêche de tous les acheter dans deux teams : on peut ainsi finir cette phase avec une équipe totalement dépouillée (mais riche) ou une autre totalement intacte. Ainsi, l'offre et la demande fait que si je met mes joueurs au trop cher, je ne les vendrais pas car les prix ne seront pas compétitif. Jusque la pas de soucis. Mais lors du rachat (début S2), c'est une toute autre histoire, car ici toutes les teams doivent se retrouver avec 5 membres. Ainsi, chaque capitaine des équipes de playoff est garanti de se voir acheter deux joueurs, quelque soit les prix à coté. Ainsi, rien ne l'empêche pour l'instant de mettre ses joueurs qu'il veut garder à des prix inaccessible et les deux qu'il ne veut pas a un prix quelconque, se débarrassant de ses éléments les moins forts et filtrant les meilleurs éléments. Comme il est garanti de voir ses deux joueurs achetés, et qu'il fixe ses prix librement, rien ne l'empêche de faire ça. Et ainsi, les teams n'allant pas en playoff se voient retirés leurs meilleurs éléments et les teams qui y vont peuvent faire leur courses librement.

Pour régler le soucis, je pense qu'il faudrait mettre en place un système de vente aux enchères plus classique avec des prix de départ finis et pas forcément déterminés par les capitaines. On va en discuter avec Blue et essayer de trouver une solution, que je suis sur que l'on trouvera rapidement. L'objectif était surtout d'expliquer où était la faille. ^^

Nibilli
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2016

https://glpl.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Buyout playoffs GLPL Season 1 Empty Re: Buyout playoffs GLPL Season 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum